Bienvenue !
Intégrer et rester au sein de la guilde La Terre Mère implique d'accepter et de respecter la Charte ci-dessous. Entendez par Charte, un code de bonne conduite ou un règlement intérieur.
Mise à jour du 10/09/2021 concernant heures de raid.Pour commencer, qu'est La Terre Mère et comment est-elle organisée ?La Terre Mère est une guilde PVE qui s'oriente vers du PVE HL.
Elle est gérée par le Maître de guilde sous le nom de Grand Sage. Toute décision concernant l'évolution de la guilde est prise par cette personne en demandant préalablement (ou pas) l'avis des membres via des sondages.
Des Champions sont aussi présents pour épauler le Grand Sage et guider les membres dans la vie courante de la guilde.
Et concernant sa façon de voir les choses ?Et bien, pour commencer, le maître-mot de la guilde est NO PRISE DE TÊTE. En partant de là, on ne se prend pas la tête, on prend du bon temps et si il y a un problème à l'horizon soit il est vite réglé soit on dit au revoir ^^
Tant que les membres se respectent, s'entraident et s'amusent ensemble, c'est le principal. Après, comme nous essayons d'avancer dans le PVE HL du jeu, on demande aussi une certaine optimisation et un bon gameplay de ces derniers.
Comment se déroulent les recrutements ?La personne intéressée à nous rejoindre poste sa candidature sur le forum ou contacte Anasdahala ou les champions (Athrelya, Multybox, Pestilenss et Dréza) Ig pour un entretien. Cette candidature sera évaluée et nous déciderons (ou non) de la tester en raid (pour voir son gameplay et sa façon d'aborder le jeu). Si le test est probant, nous l'invitons à passer une mise à l'essai (au moins 1 mois) comme recrue dans notre guilde afin de voir si ça colle avec le reste ou non.
Comment ça se passe au niveau PVE ?Les raids sont organisés par les Champions ou les Sages via le calendrier de wow.
Pour les horaires de raid, il s'agira d'un début de raid à 21H et une fin prévu à 23H00 les mercredis/Dimanches et 23h30 le vendredi.
Les soirs de raid seront les Mercredis / Vendredis / Dimanches et sont divisés en 2 catégories :
(Dimanche hors progress)
Relax: Au programme, les débuts d’ID et les boss qui sont jugés comme maitrisés.
L’accés est libre pour tout le monde sans pré-requis, c’est aussi l’occasion de s'entrainer!
Progress: L’objectif sera de faire avancer la progression de la guilde, de tomber des nouveaux boss.
Le fait d’accéder à un contenu exigeant, fait que nous devons aussi être exigeant envers nos membres.
Par conséquent un minimum d’efficacité sera demandé à chacun afin de pouvoir remplir son rôle.
Les critères en terme d'ilvl et dps/hps seront défini par les officiers, en cas de doutes, se renseigner auprès d'un officier
Les bonnes manières en raid:Afin de sortir dans de bonnes conditions, et dans le respect de vos compagnons de jeu, il vous est expressément demandé :
- Tout inscrit qui sera toujours "incertain" 30 min avant la fin du raid sera considéré comme absent pour la soirée
- Avec l'organisation d'un raid flexible, un membre n'ayant pas répondu sur le calendrier ne sera accepté en raid que sous condition (notamment la composition du groupe)
- D'être a l'heure pour le groupage et disponible de toute obligation. Organisez vous pour ne pas partir en MM+ par exemple 30 min avant le groupage.
- Être disponible sur DISCORD
- D'appliquer les cycles et les strats a la lettre, d'être moteur dans l'optimisation de votre personnage, et d'accepter les remarques constructives qui pourront vous être faites.
Le groupage des sorties, et les manquementsAprès 10 minutes après le début officiel du groupage, les retardataires seront systématiquement remplacés.
Des sanctions pourront être prises si les retards et les absences sont trop fréquents, qui pourront aller jusqu'au déguildage dans les cas extrêmes.
Les lootsGestion des loots lors des raids:
Butin Personnel:Systéme identique à celui présent en donjon
Chaque personne à ses chances de looter individuelle
Si un loot est d'un niveau égal ou inférieur à l'objet déjà équipé, il n'est pas considéré par le jeu comme une amélioration de votre équipement, il devient donc échangeable (dans le groupe).
Le don d'un loot est facultatif, cependant n'oubliez pas que c'est tout à l'avantage de la guilde
N'oubliez pas non plus les PU qui seront surement plus enclin à partager eux même si on leur propose
- Obsolète:
Maitre du Butin (Butin de guilde):
ce mode de butin n'est disponible que si le groupe est considéré comme un groupe guilde (>80% de membre, présence de l’emblème de la guilde sur la mini-carte)
Cela pourra se révéler plus avantageux dans certains cas, notement pour les token:
Le Butin Personnel donne directement l'objet de set, qui n'est donc échangeable qu'entre personnage d'une même classe, tandis que le maitre du butin garde l'accés aux token.
Dans ce cas:
Les loots sont attribués en fonction des rands par le responsable du butin.
Si un loot est attribué a un joueur dans le raid, ce joueur ne pourra plus prétendre a un autre loot, aussi réfléchissez bien avant de rander. Ce principe est destiné a répartir de manière équitable les loots autant que faire se peut. A noter que les token compte à part dans les loots, par exemple si vous avez loot des bottes, vous pourrez malgré tout raid pour un token vous concernant au même titre que quelqu'un n'ayant pas eu de loot.
(note: dans un soucis de simplicité les objets reçus en butin personnel ne seront pas comptabilisé)
Le responsable du butin, et ses décisions sont indiscutables en la matière. Il pourra en outre décider d'examiner le stuff actuel de deux candidats pour un loot, afin de l'attribué au moins stuffé, dans le but d'égaliser le niveau entre les joueurs, mais ce n'est en rien une obligation pour lui.
De plus il est libre de déterminer un temps limite (minimum 20 sec) pour effectuer un rand sur un objet, à chacun donc d'être attentif lors d'une distribution et de savoir si une pièce est intéressante pour lui!
Le forumIl est un outil de communication indispensable pour la guilde et tout membre actif se doit de s'y inscrire et d'y venir régulièrement pour voir les nouveautés, les raids organisés, ainsi que pour faciliter son intégration dans la guilde.
Les canaux de discussionTout membre de la guilde se doit d'écrire dans un français correct, de supprimer toute forme de SMS et toute forme de flood.
Il se doit aussi de respecter ses compagnons, de les saluer à leur connexion/déconnexion et de régler ses problèmes personnels en mp.
(Ceci est aussi d'actualité sur les canaux généraux... Si vous décidez d'être dans La Terre Mère, il faut respecter ses valeurs)
Les événements RPSi une personne participe à un événement RP, elle se doit de respecter les rolistes qui y sont présents. (Si vous ne savez pas comment vous y prendre, renseignez-vous auprès de l'un de nos rolistes ou auprès d'un Champion)
Ces événements sont des moments privilégiés. Le Roleplay en soit n'est pas obligatoire, c'est un plaisir comme un autre et vous pourrez choisir de le partager ou non.
Les absencesIl n'y a aucune obligation d'être présent en jeu sauf si vous vous inscrivez à un raid ou une sortie. (Autant ne pas vous y inscrire si vous n'êtes pas sûr de pouvoir y participer)
Les joueurs absent depuis une longue durée seront passé au rang de rêveur après une durée d'au moins 6 mois
Le joueur pourra redevenir membre à sa reprise sur demande à un officier.