Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Changements dans les fonctionnements des ID de Raid dés le Patch 4.0.1

Aller en bas 
AuteurMessage
Anasdahala

Anasdahala


Nombre de messages : 515
Age : 36
Camp : Horde
Race : Tauren
Classe : Druide
Spécialisation principale : Farouche
Spécialisation secondaire : Farouche
Date d'inscription : 14/05/2009

Changements dans les fonctionnements des ID de Raid dés le Patch 4.0.1 Empty
MessageSujet: Changements dans les fonctionnements des ID de Raid dés le Patch 4.0.1   Changements dans les fonctionnements des ID de Raid dés le Patch 4.0.1 Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 02:34

Voici un détail ce qui va se passer au sujet des ID de raid dés le patch 4.0.1, j'invite donc tout les membres actif a se pencher sérieusement sur ces paragraphes car cela nous concerne tous.

PS je l'aurai bien mis en bleu mais j'ai pas trouvé la bonne teinte ^^
Citation :


Il y a près de six mois, nous annoncions que les raids dans Cataclysm seraient remaniés, et ce afin que, quelque soit leur version (10 ou 25 joueurs) et pour une même difficulté, ceux-ci donnent accès à des butins de la même qualité, et partagent le même identifiant d’instance. Cette modification de la philosophie des raids se base sur le fait que le choix de la taille de votre groupe de raid devrait être fait uniquement en fonction du mode de jeu qui vous plaît le plus. Ainsi vous n’aurez pas à compléter deux fois le même contenu de raid dans la semaine afin d’optimiser la progression de votre personnage. Ces systèmes marquent l’aboutissement d’un travail majeur dans la conception ainsi que la prise en compte des remarques des joueurs de ces dernières années. Avec la sortie de la mise à jour 4.0.1, le nouveau système de verrouillage de raid flexible fera ses débuts dans citadelle de la Couronne de glace ainsi que dans le sanctum Rubis.

Avec le système de verrouillage de raid flexible, au lieu d’être verrouillé sur une taille ou groupe de raid spécifique, chaque personnage aura l’occasion de vaincre chaque rencontre de raid une fois par semaine. Vous pourrez ainsi tuer le Seigneur Gargamoelle et Dame Murmemort avec un raid de 10 joueurs un mercredi, ensuite rejoindre un raid 25 pour tuer Pulentraille et Trognepus le jeudi suivant, pour finir par être le chef d’un tout nouveau groupe de raid de 10 joueurs et tuer le roi-liche le vendredi. Chaque raid a une liste de rencontres liées à une zone. Par exemple la citadelle de la Couronne de glace a douze rencontres. Après avoir tué le Seigneur Gargamoelle, vous pourrez ouvrir la fenêtre d’informations de raid de votre personnage et voir dans la liste des rencontres de la citadelle de la Couronne de glace le Seigneur Gargamoelle marqué comme vaincu. Vous ne pourrez plus combattre le Seigneur Gargamoelle avec n’importe quelle taille ou difficulté de raid jusqu’à la réinitialisation hebdomadaire des raids.

Un autre changement important est que si vous rejoignez un autre raid en cours, vous n’êtes plus verrouillé sur ce raid juste après être entré dans l’instance. Les informations de raid de votre personnage changeront uniquement à la mort d’un boss. C’est à ce moment-là seulement qu’elles seront mises à jour en fonction de l’instance à laquelle vous participez. Par exemple, vous avez tué les quatre premiers boss de la citadelle de la Couronne de glace, et vous rejoignez par la suite un autre raid ayant également effectué ces quatre rencontres ainsi que celles de Pulentraille et Trognepus. Alors, la fenêtre de dialogue qui s’affichera à l’entrée de la citadelle de la Couronne de glace vous indiquera que le raid a déjà fait 6 des 12 rencontres. Si vous les aidez à vaincre le professeur Putricide, alors vous serez marqué comme ayant défait non seulement le professeur Putricide pour la semaine, mais également Pulentraille et Trognepus. Si, au contraire après avoir rejoint le raid, celui-ci meurt dix fois sur le professeur Putricide, vous pourrez décider de laisser le raid avec seulement les quatre premiers bosses marqués comme ayant été tués.

Pour aider à communiquer aux joueurs quelles rencontres ont été remportées par le raid du chef de groupe, une nouvelle fonctionnalité permettra d’afficher dans la discussion la liste des combats que le raid a remportés. Ainsi, avant de rejoindre un raid, il vous sera possible de voir qui a déjà été tué. Si un chef de raid précise dans une discussion qu’il recherche un autre soigneur pour continuer la citadelle de la Couronne de glace en étant à 8/12, vous pourrez savoir exactement quels boss sont encore disponibles. Si vous cherchez à obtenir un objet qui se trouve uniquement sur la reine de sang Lana'thel et que ce raid l’a déjà tuée, vous saurez qu’il est inutile pour vous de le rejoindre.


Examinons un autre exemple de verrouillage de raid flexible. Une guilde prévoit trois soirées de raid 25 dans la citadelle de la Couronne de glace le mercredi, le jeudi et le samedi. Le mercredi, le raid vient à bout du seigneur Gargamoelle, de dame Murmemort, de la bataille des canonnières, et de Saurcroc. Le jeudi, 5 personnes se désistent pour cause d’urgence dans la vie réelle. Le chef de raid sait que s’il annule le raid du jeudi, il y a peu de chance pour qu’ils aient assez de temps le samedi pour venir à bout des 8 autres boss dans la citadelle de la Couronne de glace. Donc il divise les 20 membres du raid restants en deux raids de 10 personnes. Chaque nouveau raid entre dans la citadelle de la Couronne de glace et défait Trognepus, Pulentraille, le Conseil de sang et Valithria Marcherêve. Le samedi suivant les 25 joueurs sont en ligne, ils reforment un groupe de raid 25 et entrent une nouvelle fois dans la citadelle de la Couronne de glace. Il ne reste que le professeur Putricide, la reine de sang Lana’thel, Sindragosa et le roi-liche. Après un combat difficile, le roi-liche tombe et tout le monde s’en réjouit. Sans le système de verrouillage de raid flexible, le raid aurait raté une soirée de raid et n’aurait probablement pas pu atteindre le roi-liche.

Les joueurs peuvent passer librement d’un raid 10 à un raid 25, ou l’inverse, en difficulté normale. Néanmoins, il existe des règles additionnelles en difficulté héroïque. Si un raid de 10 ou 25 personnes défait un boss en difficulté héroïque, alors ces joueurs ne pourront participer qu’à des rencontres de raid héroïques avec ce raid particulier. Si votre raid 25 héroïque tue les quatre premiers boss de la citadelle de la Couronne de glace en mode héroïque, alors il ne peut plus se diviser en deux raids de 10 personnes et continuer le combat en difficulté héroïque. Vous ne pouvez pas non plus rejoindre un raid qui a déjà fini une rencontre héroïque.

Supposons que vous soyez dans un raid héroïque dans la citadelle de la Couronne de glace, et après avoir tué le seigneur Gargamoelle en mode héroïque vous avez des problèmes de connexion internet qui vous empêche de continuer les deux autres soirs. Durant ces deux autres nuits, le reste du raid tue tout le reste. Sans le système de verrouillage de raid flexible, vous auriez fini vos sessions de raid dans la citadelle de la Couronne de glace pour cette semaine. Avec le système de verrouillage de raid flexible, vous pouvez rejoindre un autre raid tant qu’il se déroule en difficulté normale. Cela vous donne au moins la possibilité de gagner des points de justice cette semaine. Si le raid que vous avez rejoint passe en difficulté héroïque pour la bataille des canonnières alors que vous êtes présent dans le raid, le chef de raid recevra un message indiquant qu’il ne peut pas passer en mode héroïque. En effet une personne dans le raid (vous) est déjà verrouillée dans une autre instance héroïque.

Tous les nouveaux raids de Cataclysm disposeront des fonctions de verrouillage de raid flexible et de système de difficulté dynamique. Et lorsque que le cataclysme surviendra, les autres raids de la Wrath of the Lich King adopteront aussi ces fonctionnalités. Il est important de noter que ce système n’affecte pas les donjons héroïques, qui continueront de fonctionner comme avant. Nous attendons vos commentaires pour ce nouveau système une fois la mise à jour 4.0.1 déployée. Pour rappel, la citadelle de la Couronne de glace et le sanctum Rubis sont les deux seuls raids qui bénéficieront du verrouillage de raid flexible jusqu’à l’arrivé du cataclysme.
Revenir en haut Aller en bas
Anasdahala

Anasdahala


Nombre de messages : 515
Age : 36
Camp : Horde
Race : Tauren
Classe : Druide
Spécialisation principale : Farouche
Spécialisation secondaire : Farouche
Date d'inscription : 14/05/2009

Changements dans les fonctionnements des ID de Raid dés le Patch 4.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans les fonctionnements des ID de Raid dés le Patch 4.0.1   Changements dans les fonctionnements des ID de Raid dés le Patch 4.0.1 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 12:49

Salut voilà un post bleu qui date d'hier par Thyvene

Thyvene a écrit:
Nous vous avons déjà révélé des détails sur la procédure de conversion, néanmoins vous êtes nombreux à demander combien de points de justice et de vaillance sont obtenus dans les donjons quotidiens et sur les boss. Cette liste n’est pas exhaustive, et les valeurs peuvent toujours changer, mais elle couvre la majorité du contenu que vous avez mentionné.


Boss de donjon héroïque de Wrath of the Lich King : 16 points de justice
Donjon aléatoire quotidien de Wrath of the Lich King en difficulté normale : 12 points de justice
Donjon aléatoire quotidien de Wrath of the Lich King en difficulté héroïque : 23 points de justice
Boss de raid de Wrath of the Lich King : 23 points de justice

Boss de donjon héroïque de Cataclysm : 75 points de justice
Donjon aléatoire quotidien de Cataclysm en difficulté normale : 75 points de justice
Donjon aléatoire quotidien de Cataclysm en difficulté héroïque : 75 points de valeur
Boss de raid à 10 de Cataclysm: 75 points de valeur
Boss de raid à 25 de Cataclysm: 105 points de valeur


Il est important de noter qu’une fois que vous avez dépassé le niveau d’un contenu, vous ne gagnez plus de points de justice. Cette « limite » de niveau pour le contenu haut niveau de Wrath of the Lich King sera probablement le niveau 81. Une fois que vous aurez dépassé le niveau du contenu de Wrath of the Lich King vous pourrez toujours entrer dans les donjons, tuer des boss, et voir le butin, mais vous ne recevrez pas de points. Le même principe est appliqué sur tout le contenu donnant des points de justice, incluant le contenu de Burning Crusade.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changements dans les fonctionnements des ID de Raid dés le Patch 4.0.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immersus, On s'est plongé dans le nouveau raid
» Bréve de Raid - quand l'Alpha est dans les choux ...
» Patch 3.2
» Patch 3.3 ! :D
» nouvelle d'un patch prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La guilde :: Avancée PVE :: Raids Wotlk-
Sauter vers: