Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les aventures de la Terre Mère

Aller en bas 
AuteurMessage
Teasy

Teasy


Féminin Nombre de messages : 1127
Age : 31
Camp : Alliance
Race : Elfe de sang
Classe : Paladin
Spécialisation principale : Elementaire
Spécialisation secondaire : Sang
Date d'inscription : 15/01/2011

Les aventures de la Terre Mère Empty
MessageSujet: Les aventures de la Terre Mère   Les aventures de la Terre Mère Icon_minitimeVen 22 Mai 2020, 15:32

Coucou les loulous !

Il  y a un (long) petit  moment, quand j'étais super (ennuyée) concentrée en cours, j'avais entrepris d'écrire une série de petites histoires avec pour héros les incroyables membres de la Terre Mère.

Ce n'est pas une histoire RP au sens strict du terme puisque ça reflète essentiellement ma vision de nos persos en s'appuyant clairement sur les caractéristiques de leurs joueurs, mais je m'étais bien amusée à l'écrire et je me propose de le partager avec vous s'il y a des intéressés.

Dans la trame du temps WOWienne, l'histoire commence à la transition entre WoD et Légion. Je vous propose donc de découvrir comment cela s'est vraiment passé !





Chapitre 1 : Retour aux sources




Teasy était tranquillement assise dans l’herbe qui bordait son jardin à Micolline, le vent doux et tiède caressant agréablement sa fourrure. Elle surveillait du coin de ses yeux verts la croissance des légumes qu’elle avait plantés la veille, pensant avec délice à la soupe qu’elle allait pouvoir mitonner avec.

Contrairement à ses amis de la Terre Mère, elle n’avait pas souhaité quitter la Pandarie une fois que la campagne de la Horde y fut terminée. Elle aimait le calme et l’équilibre qui y régnaient, et la sérénité qu’ils lui apportaient renforçait son lien avec les éléments. Ils n’étaient pas torturés comme ailleurs en Azeroth ici, et cette proximité naturelle, presque évidente lui faisait le plus grand bien. La chamane inspira profondément, les odeurs de bière et de poisson grillé emplissant ses narines. Elle se sentait en paix, à sa place.

Lorsque l’appel au combat avait été lancé pour poursuivre Garrosh et arrêter sa Horde de Fer, Teasy n’avait pas ressenti le besoin d’y répondre. Elle était lasse des combats incessants, de la haine et de la mort. Remettant en question sa place dans ce monde, elle avait songé un temps à rejoindre les rangs du Cercle Terrestre, mais y avait renoncé. La restauration d’Azeroth était un autre type de combat certes mais ça en restait un néanmoins, et elle aspirait à une vie plus paisible.

Alors qu'elle se laissait porter par ses pensées, elle aperçut un virmen qui venait grignoter ses plantations. Aussitôt, elle bondit, attrapant la bèche qui était posée à côté d'elle d'un même mouvement et entreprit d'assommer la bestiole avec. Avant qu'elle n'ait pu parvenir à ses fins, elle fut interrompue par un grand éclat de rire. Teasy fit volteface, plus par surprise que par curiosité. Elle connaissait bien ce rire, sonore, éclatant comme un feu d’artifice pandaren.

« Ssol ! »

Le chaman lui adressa un sourire qui se voulait chaleureux mais qui ne parvint pas à masquer une pointe d’angoisse. Chassant le virmen d’un dernier coup de bèche pour la forme, elle fit signe à son ami de la suivre dans la modeste cabane adjacente. Lorsqu’il fut installé dans l’un des fauteuils moelleux près de l’âtre, elle lui lança un regard inquisiteur.

« Une bière ? »

Les pandarens avaient un sens très relatif des priorités.

« Je préférerais un truc plus léger si tu as ça. »

Teasy laissa échapper un rire moqueur pour la forme.

« Ha ! Tes racines taurènes encore ? Bon. Une infusion donc. »

Ssol acquiesça sans protester ce qui en disait long sur la gravité de la situation.

« OK. Je pense t’avoir bien fait comprendre que je ne voulais plus parcourir le monde pour chasser les orcs, les humains ou les dragons. - le souvenir de la bèche qu’elle avait essayé de lui abattre sur la tête la dernière fois qu’ils s’étaient vus tira une grimace au tauren - Alors qu’est ce qui se passe, nom d’un navet ? »

Son ami soutint son regard un moment comme s’il espérait y trouver une réponse. Puis il baissa son regard sur la tasse fumante posée devant lui, et sembla pris de vertige.

« J’ai eu une vision. J’ai essayé d’en parler à Artase mais il était, euh, occupé... Grastorm m’a dit quelque chose comme « Pas mon problème, y en a qui zont des trucs à faire hein ! », et je crois que Beelzesam était trop perché pour comprendre ce que je disais... Alors, je me tourne vers toi. Après tout tu as été mon mentor quand même. »

Teasy leva les yeux au plafond. Elle n’avait pas le moindre doute sur la véracité de ce que lui avait raconté le chaman. Les membres de la Terre Mère semblaient tous avoir ce petit supplément d’âme qui rend les gens différents, ou cette case en moins selon l’angle sous lequel on regarde les choses. Elle scruta le visage poilu du tauren.  Ses muscles étaient tendus, et ses doigts immenses étaient crispés sur la tasse qui semblait ridicule à côté, bien que ce fut la plus grande que Teasy possédait. Quoi qui l’ait amené ici, c’était sérieux, et elle lui devait bien de l’écouter, en souvenir de leurs batailles passées.

« OK, je t’écoute. »

Il hocha en signe de remerciement et prit une profonde inspiration.

« J’ai eu une vision. Gul’dan. Il va revenir, et avec lui toute la force de la Légion Ardente. La seule chose que je ne sais pas identifier c’est où. »

Teasy hoqueta. Elle ne prit pas la peine de le taquiner sur ce qu’il avait pu consommer comme elle l’aurait fait habituellement. Ssol était un chaman doué, bien que parfois tête en l’air et incroyablement malchanceux. Et puis, quelque chose en elle lui criait qu’il n’y avait pas de temps à perdre.

« Montre-moi le lieu que tu as vu. »

Il s’exécuta sans perdre une seconde, visiblement soulagé d’être pris enfin au sérieux. Il invoqua l’esprit de l’air qui forma un bâtiment sombre, massif, qui semblait se tenir sur une île.  Au loin, on discernait une sorte de dôme opaque.

La pandarène fronça les sourcils, essayant de se rappeler ses longues conversations avec le Chroniqueur Cho sur l'histoire d'Azeroth. Un dôme opaque, une île... Dalaran avait un temps été cachée sous un dôme magique, mais la cité flottait à présent dans les cieux du Norfendre... Alors quoi ? Une image lui revint, au fur et à mesure qu'elle démêlait ses pensées. Les elfes de Suramar avaient invoqué une barrière magique autour de leur ville après les évènements avec Azshara et le puits d'éternité. Ce pouvait être les Iles Brisées que l'on distinguait au loin. Et dans ce cas, le bâtiment maudit serait ...

"La Tombe de Sargeras."

Une chappe de terreur semblait être tombée sur les deux chamans. Teasy poussa un long soupir, regardant autour d'elle ses affaires éparpillées dans la pièce, tout ce petit confort qu'elle affectionnait tant. Avec un hochement de tête résigné, elle se leva et entreprit de ranger à la hâte. Semblant soudain se rappeler la présence de Ssol, elle s'arrêta un instant, un fût de bière pandarène dans les bras.

"Tu devrais aller avertir le Chef de Guerre immédiatement. Fais en sorte qu'il t'écoute Ssol, dors devant Fort Grommash s'il le faut."

L'air sévère de son visage était si inhabituel qu'il fallut un moment au tauren pour assimiler ce qui se passait.

"Et toi ?

_ La Légion Ardente ... Tu crois vraiment que je vais rester ici à faire pousser des carottes et de la ... enfin peu importe. J'espère bien qu'Eyrinn n'a pas étalé toutes ses affaires dans MON coin de la chambre à l'auberge, sinon elle va le sentir passer crois-moi."



Un sourire éclaira le visage du chaman alors qu'il utilisait sa pierre de foyer pour rentrer à Orgrimmar. Tout n'était pas encore perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Teasy

Teasy


Féminin Nombre de messages : 1127
Age : 31
Camp : Alliance
Race : Elfe de sang
Classe : Paladin
Spécialisation principale : Elementaire
Spécialisation secondaire : Sang
Date d'inscription : 15/01/2011

Les aventures de la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Terre Mère   Les aventures de la Terre Mère Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 22:49

Chapitre 2 : Le jihui




Eyrinn mordillait sa lèvre inférieure, signe évident de sa concentration et de son agacement. Cette partie de jihui était très mal engagée, et elle n’avait pas la moindre envie de se coller à la préparation du thé et autres infusions pour tous les membres de la Terre Mère pendant un mois. Non pas qu’elle n’aimait pas ça mais en réalité cette corvée signifiait rester à l’auberge de la Terre Mère tout ce temps et la moniale aimait bien trop les combats pour supporter ça. Et c’est comme ça que chaque dernier vendredi du mois Eyrinn et Iuki se défiaient pour savoir lequel allait s’atteler à la tâche. La Terre Mère comptait peu de moines aguerris et ni Saïta la pandarène, ni Pestouille le mort vivant n’étaient envisageables pour cette tâche. Saïta manquait du calme et de la patience nécessaires pour préparer un bon thé, et d’une manière générale elle était toujours par monts et par vaux de toute façon. Quant à Pestouille, eh bien il était mort quand même, et l’idée d’une infusion à la chair nécrosée n’enchantait personne. La pandarène chassa ces pensées, il était hors de question qu’elle perde pour la troisième fois d’affilée. Elle observa le plateau devant elle, planifiant avec minutie son prochain mouvement. Eyrinn sursauta tout à coup et se leva d’un bond, observant la pièce avec attention. Elle avait senti quelque chose la frôler, elle en était certaine.

« N’essaie pas de gagner du temps. »

Iuki la regardait d’un air exagérément agacé, ses sourcils noirs et épais froncés, formant une barre sur la fourrure blanche de son visage. La moniale se rassit en grognant et plaça sa pièce sur le plateau, d’un geste mal assuré.

Un grand bruit éclata au rez de chaussée de l’auberge, attisant la curiosité des deux pandarens.

« On va voir ? »

Iuki lui jeta un regard courroucé.

« Vas-y si tu veux mais je considère ça comme un abandon... »

Pendant qu’Eyrinn baladait successivement ses yeux verts de la porte au plateau de jeu, le moine, lui, semblait hautement concentré, l’oreille tendue. La porte s’ouvrit alors à la volée et un elfe de sang vêtu d’une robe dorée et au visage caché derrière un masque de carnaval pénétra dans la pièce. La pandarène qui s’était redressée en poussant un grand cri se rassit pour la seconde fois, grommelant quelque chose de vaguement identifiable comme :

« Salut Aojh. »

Le dénommé Aojh, prêtre de son état, ôta son capuchon, laissant une cascade de cheveux blonds s’étaler sur ses épaules.  Il inclina brièvement la tête et lança à Iuki un sourire appuyé.

« C’est un foutoir incroyable en bas, impossible de ne rien faire en paix. Je m’étais dit que je pourrais venir vous regarder du coup. Apparemment j’ai bien fait, je sens que ça va m’être très… Profit-

_ Ouais, ouais. Bon il se passe quoi en bas ? »


L’elfe lança un regard courroucé à la moniale, ses sourcils pâles dressés dans une expression exagérée d’outrage.

« Hmpff... Rien de bien intéressant, si tu veux mon avis. Une histoire sur le retour de la Légion Ardente et de Teasy... Peut-être dans l’ordre inverse. »

Il ponctua sa phrase d’un haussement d’épaules, mais déjà Eyrinn n'écoutait plus. Elle se leva d’un bond une troisième fois et disparut de la pièce en une roulade.

Iuki se détendit et afficha un sourire satisfait, qui disparut bien vite lorsque Dréza traversa la pièce d’un vol plané pour atterrir aux pieds du prêtre. La morte vivante protesta vivement et se tourna vers Iuki, faisant tinter la bourse accrochée à sa ceinture.

« Ne m’oublie pas, d’ailleurs, sinon je pourrais faire l’effort de raconter comment tu gagnes miraculeusement chaque partie. Oh mais ne t’en fais pas, la moitié de ce que tu donnes à la voleuse me suffira. »

Le moine écarquilla les yeux, caressant sa barbichette d’un air absent.

« Mais vous n’avez rien fait, ni l’un, ni l’autre... Je ne vois pas pourquoi je vous paierais... »

Aojh et Dréza échangèrent un regard, et tandis que la voleuse dégainait sa dague, l’elfe lui fit un geste de la main et désigna la porte.

« Bien. Laissons-le, je me sens tout à coup une grande soif et l’humeur très loquace…

_ Bon attendez. Je vais payer, bande d’escrocs, mais ne comptez pas sur mes soins la prochaine fois hein. D’ailleurs c’est vrai cette histoire de Légion Ardente ?

_ Mmh... Mouais je crois.

_ Enfin de l’action. Bon on va manger un truc ? Euh attends, Dreza était pas juste là y a une seconde ? »


Ils échangèrent un regard puis d’un accord tacite décidèrent de ne pas y prêter attention. Ce n’était pas la chose la plus étrange qu’ils aient vu à l’auberge de toute façon, et de loin.


Dernière édition par Teasy le Mar 09 Juin 2020, 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teasy

Teasy


Féminin Nombre de messages : 1127
Age : 31
Camp : Alliance
Race : Elfe de sang
Classe : Paladin
Spécialisation principale : Elementaire
Spécialisation secondaire : Sang
Date d'inscription : 15/01/2011

Les aventures de la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Terre Mère   Les aventures de la Terre Mère Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 23:00

Chapitre 3 : La Terre Mère recrute !




Anasdahala poussa un long soupir. La druidesse aimait les combats et supportait le bruit qu’ils engendraient, mais elle préférait l’auberge de la Terre Mère calme. Au moins le temps qu’elle finisse son petit déjeuner (une bonne bière taurène), et ce même quand elle se levait au beau milieu de l’après midi (et ça arrivait souvent). La plupart du temps, la semaine, elle n’avait pas de problème pour déjeuner en paix, la plupart des membres étant sortis ramasser des plantes, des minerais, du poisson ou bien surveiller les foyers d’opposition qu’ils avaient soumis par le passé. Mais, ce mercredi, l’effervescence était absolument insupportable. Anasdahala n’avait pas la moindre idée de ce qui se passait, et n’envisageait pas de s’y intéresser (et puis quoi encore ?!), mais il fallait que ça cesse. Après tout quand le grand guerrier Naemoth avait pris sa retraite, c’était bien à la druidesse qu’il avait confié la tâche de guider (et d’encadrer) la Terre Mère. Forte de cette légitimité, elle se leva d’un mouvement leste et frappa le sol de ses sabots.

« ASSEZ !! »

Le silence se fit un instant, rompu lorsque Teasy prit la parole d’une voix claironnante.

« Te voilà enfin ! C’est incroyable ça, tu attends que la Légion vienne nous chercher ici ou bien ? »

La pandarène la fusillait de ses yeux verts, ses poings plantés sur les hanches, sa longue tresse auburn se balançant alors qu’elle secouait sa tête avec fureur. Elle arrivait à peine à la taille de la taurène, mais sa colère l’emplissait d’une énergie qui la rendait tout aussi impressionnante. Anasdahala lança un regard interrogateur à l’assemblée, espérant que quelqu’un daigne lui expliquer de quoi il s’agissait. Ce fut Wildwin qui s’en chargea avec un calme glacial propre aux chevaliers de la mort.

« La Légion Ardente est, ou va être, de retour sur Azeroth. Plus puissante que jamais. On est dans la merde de koddo jusqu’au coup, sauf les gobelins qui sont déjà ensevelis. »

Bien qu’étant laconique, l’elfe savait faire preuve d’un humour particulièrement acide. Pesant soigneusement chaque mot, la druidesse hocha lentement la tête.

« Et on tient ça de qui ?

_ De Ssol, il a eu une vision et…

_ Quelle importance ?! »
interrompit Teasy

L’électricité semblait crépiter autour d’elle alors qu’elle lançait à l’assemblée un regard de défi.

« Oui, bon... » bougonna Anasdahala

Elle se racla la gorge et évalua la situation un moment en silence.

« Il va falloir reprendre l’entraînement… »

Elle fixa son regard sur Balash, occupé à grignoter des cookies qu’il avait invoqués en se léchant les doigts, puis sur Beelzesam, accoudé au comptoir un mojito à la main, et enfin sur Athrelya, qui feuilletait une livre dont l’image de couverture était assez évocatrice sur le contenu...

« Ça pourrait être bienvenu de recruter aussi…

_ Alors là, tu exagères ! »
couina une voix aiguë depuis le fond de la salle.

Jouant des coudes, une gobeline se fraya un chemin entre les curieux qui s’étaient amassés pour observer la scène. Elle avait la peau d’un vert cireux et ses larges oreilles et son nez pointu lui donnaient un air peu amène, mais sous son abord sec et acide se cachait un grand cœur.

« Euh... Oui Pesti ?

_ Il y a un postulant qui t’attend pour un entretien depuis plus de trois heures. S’il n’était pas déjà mort, il serait complètement desséché, alors ne me parle pas de recruter. »


La druidesse fit une grimace et haussa les épaules.

« Un chevalier de la mort ?! » demanda Wildwin l’air intéressé.

« Non, un réprouvé mage.

_ Quelle école de magie ?

_ Feu. »


Balash reprit un cookie avec un air de désintérêt profond, tandis qu’Athrelya qui avait levé un sourcil intrigué à l’évocation d’une possible recrue affichait à présent un dégoût extrême.

« Bonjour les odeurs...

_ Chochotte ! »


Wildwin et Athrelya s’affrontèrent du regard un instant avant de se diriger d’un même mouvement vers la salle d’entretien. Ces deux-là étaient comme chien et chat, mais des siamois... Pestilenss fit mine de les suivre mais s’arrêta net lorsqu’elle réalisa qu’Anasdahala n’avait pas bougé.

« Euh tu viens pas alors ? »

La taurène observa d’un air songeur le soleil qui s’engouffrait par la fenêtre.

« Il s’appelle comment ton mage feu ?

_ Bradley.

_ Dis-lui bienvenue de ma part.

_ Mais, euh… le test ?

_ C’est l’été, la période des barbecues... On a toujours besoin d’un mage feu...

_ Alors là chef, je me plie à tes arguments. Bon ceci dit, si on laissait les deux autres galérer un peu ?

_ Évidemment. »


Avec un rictus satisfait, la druidesse reporta son attention sur sa bière, déplorant avec amertume qu’elle avait tiédi. Les conversations reprirent peu à peu dans l’auberge, interrompues par Teasy, finalement remise de l’incrédulité que la conversation avait provoquée chez elle, qui les interpela d’un air courroucé.

« Les dps, je vous veux dans 15 minutes sur l’aire d’entraînement ! Tous sans exception ! »

Sur ces mots, elle sortit en claquant la porte, indifférente aux protestations, essayant de se convaincre qu’ils avaient au moins UNE chance de vaincre la Légion.


Dernière édition par Teasy le Ven 12 Juin 2020, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teasy

Teasy


Féminin Nombre de messages : 1127
Age : 31
Camp : Alliance
Race : Elfe de sang
Classe : Paladin
Spécialisation principale : Elementaire
Spécialisation secondaire : Sang
Date d'inscription : 15/01/2011

Les aventures de la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Terre Mère   Les aventures de la Terre Mère Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 15:08

Chapitre 4 : L'entraînement





Teasy fulminait en arpentant de long en large le terrain d’entraînement de la Terre Mère. De nombreuses cibles d’entraînement étaient disposées là, et semblaient ne pas avoir servi depuis de nombreux mois.

« Ça ne se passait pas comme ça quand Naemoth guidait la Terre Mère… Tous les jours, parfois jusque tard dans la nuit et tôt le matin, nous nous entraînions pour être prêts à toutes les éventualités… Tout se perd à ce que je vois ! » pensa-t-elle.

De dépit, elle donna un coup de poing dans le mannequin le plus proche. Le bois émit un craquement sonore et la tête du mannequin se décrocha, des échardes venant se planter dans le bras de la pandarène, emportée par l’élan de son mouvement. Elle lâcha un cri de douleur et un juron de dépit.

« Tu as raison Teasy, les choses ont changé. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas du bon là-dedans malgré tout. Tu sais, si les vieux bougres que tu as connus sont probablement toujours aussi rouillés, ils n’en restent pas moins brillants. Et la nouvelle génération, bien qu’un peu… spéciale, sous certains aspects, est particulièrement affutée lorsqu’il s’agit de combats. »

La voix douce et calme emplit la chamane d’un sentiment de soulagement, bien vite remplacé par une intense excitation. D’un bond, elle se jeta sur le moine et l’étreignit avec énergie. Le pandaren esquissa un léger sourire, avant de se racler la gorge.

« Bon. Si je soignais ce bras ? Ce serait mal vu si tu étais blessée pour animer l’entraînement non ? »

Tandis qu’une brume apaisante enveloppait son bras, et que les mains expertes de son ami extrayaient les échardes, Teasy regardait en direction de l’auberge de la Terre Mère.

« Merci Iuki, pour tes soins, et pour tes paroles. J’ai malgré tout l’impression qu’ils ne sont pas franchement décidés, et la Légion Ardente n’est pas un ennemi à prendre à la légère. »

Découvrant des crocs acérés, le moine eut un rictus amusé.

« Tu les connais pourtant, ils ne sont jamais aussi bons que quand ils prennent leur temps. »

Comme pour appuyer ses dires, la porte de l’auberge s’ouvrit à la volée, laissant apparaître des membres de toutes races et de toutes classes, avec à leur tête un tauren vêtu d’une lourde armure de mailles.

« Ssol ! »

Son inquiétude avait laissé place à de la pure joie, et elle se surprit à rejoindre le chaman à grandes enjambées avant de le serrer dans ses bras un instant. Prenant conscience de son attitude et des regards moqueurs des autres, elle se recula rapidement, essayant de se composer un visage impassible. Elle était bien contente que son visage soit couvert d’une épaisse fourrure rousse, sans quoi elle aurait été trahie par la rougeur qui avait envahi ses joues.

« Oui. J’en déduis que ton entrevue à Orgrimmar a été fructueuse. »

Le chaman acquiesça d’un signe de tête, ses yeux la détaillant d’un regard qu’elle ne lui connaissait pas. Chassant les pensées qui l’envahissaient d’un signe de tête, la pandarène reprit :

« Bien. Comme j’ai tenté de vous le faire comprendre plus tôt, il faut qu’on se remette d’aplomb, car bientôt nous aurons à nous battre pour sauver notre monde. »

Elle observa un par un les membres qui se tenaient devant elle. Juste derrière Ssol se tenait Dréza, la morte vivante voleuse, ses lames scintillaient à sa ceinture et elle semblait plus que prête à en découdre. A sa gauche, Artase regardait l’assemblée d’un air assez dubitatif, son regard se portant fréquemment sur… Teasy réprima un hoquet d’horreur en découvrant un mort vivant mage, dont les mains étaient couvertes non seulement de la peau putride caractéristique de sa race, mais également de larges cloques. Elle stoppa son examen là, préférant passer à l’action afin de s’ôter cette image atroce de l’esprit.

« Alors ! J’aimerais qu’on commence par des exercices de précision, mais je vois que les mannequins ont tellement été laissés à l’abandon qu’ils sont devenus inutilisables. Le bon côté, c’est que ça m’a donné une idée qui va certainement vous motiver. Répartissez-vous deux par deux, les cacs avec les cacs, les distances avec les distances. »

Après un instant d’hésitation, ils obéirent, non sans traîner des pieds.

« Bien ! Maintenant, les cacs, entraînement classique, et je rappelle, le but n’est pas de blesser vos camarades, juste de les pousser au maximum… Les distances… Vous vous lancerez des sorts à tour de rôle, des invocations, pas des maléfices, le but étant pour votre binôme de repousser votre sort avec le sien. Tous au travail ! »

Les casters échangèrent des regards horrifiés, mais s’exécutèrent malgré tout. Teasy lança un grand sourire à Iuki, qui observait la scène en retrait.

« Tu restes pour soigner les blessés ?

_ Ils vont en avoir besoin je crois.

_ Ça me donne une idée, je vais aller chercher les heals, ça les entraînera aussi tiens.

_ Et les tanks se la coulent douce donc ?

_ Oh, c’est mal me connaître. Le jour où Anasdahala aura la paix n’est pas près d’arriver. »


Avec un rire presque maléfique, Teasy se dirigea en trombe vers l’auberge de la Terre Mère. La Légion Ardente n’avait qu’à bien se tenir, car quoi qu’il arrive, ils seraient prêts, elle en faisait le serment.
Revenir en haut Aller en bas
Teasy

Teasy


Féminin Nombre de messages : 1127
Age : 31
Camp : Alliance
Race : Elfe de sang
Classe : Paladin
Spécialisation principale : Elementaire
Spécialisation secondaire : Sang
Date d'inscription : 15/01/2011

Les aventures de la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Terre Mère   Les aventures de la Terre Mère Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 16:33

Chapitre 5 : Le conseil de guerre







« Bon ! Finalement ça a l’air d’avancer assez vite cette affaire ! J’ai reçu un ordre de mission émanant du Chef de Guerre. Nous devons réunir vingt combattants afin de soutenir l’assaut sur le Rivage Brisé, qui aura lieu dans trois heures. Vol’Jin compte sur notre réactivité, je vous ai donc réunis pour former le groupe au plus vite.

_ Ben pourquoi nous ? »
demanda Eyrinn, son visage rond de pandarène affichant un air de profonde stupéfaction.

Anasdahala poussa un soupir, et porta son regard sur la moniale, tout en frottant d’une main son museau toujours endolori après la séance d’entraînement – apparemment les coups de bouclier feraient moins mal sous ferpoil... - mais avant qu’elle puisse répondre, Wildwin intervint.

« Tu passes peut-être tes journées à boire le thé, mais tu es malgré tout officier, j’te rappelle !

_ Même si on se demande bien pourquoi
, renchérit Pestilenss

_ Si le grade d’officier était attribué au mérite ça se saurait, ajouta Athrelya avec un clin d’œil en direction de la prêtresse assise à sa gauche. Puis bon, regarde Artase avec son grade de fion, euh, d’analyste, ça l’empêche pas de dire des trucs cohérents de temps en temps. »

La pièce fût bientôt emplie d’une véritable cacophonie, tandis qu’autour de la table de réunion chacun y allait de son petit commentaire. Seuls Anasdahala, qui présidait la séance depuis le bout de la table, et Dréza, à sa droite, ne pipaient mot. La scène se poursuivit pendant plusieurs minutes, jusqu’à ce que le bruit d’une dague plantée dans le bois de la table fasse taire tout le monde.

Jetant un regard appréciateur à la voleuse, la chef de guilde se râcla la gorge afin d’attirer l’attention à elle, tout en songeant qu’au vu du nombre d’entailles qu’arborait la table, il faudrait songer à la remplacer prochainement. Comme si elle avait lu dans ses pensées, Dréza haussa les épaules.

« Donc, reprit Anasdahala, pour le roster, je vous propose l’habituelle et efficace formation en 2-4-14. Il ne nous reste qu’à déterminer qui nous choisissons de… »

Se penchant vers Athrelya, Pestilenss chuchota

« 2-4-14, c’est une bonne formation pour un match de foot-o-bomb, mais si tu veux mon avis, ce qu’il nous faut c’est un… »

Elle fût interrompue par un lancer de dague qui frôla son oreille droite et fit virevolter une mèche des cheveux dorés d’Athrelya, qui sursauta. Anasdahala afficha à la fois un rictus moqueur, et un regard désapprobateur tout en finissant sa phrase. L’étrange expression faciale provoqua l’incrédulité de Teasy qui tenta de la reproduire sans grand succès. Insensible à la tentative d’intimidation, Pestilenss reprit dans un souffle.

« … roster fixe. Il nous faut un roster fixe.

_ Encore un truc de gobelin ça ! »
claironna Athrelya, qui n’avait pas écouté un seul mot de ce qui se disait.

Une nouvelle fois, la druidesse marqua une pause. Puis, poussant un soupir exaspéré, elle grogna.

« Je commence à perdre patience, et je suis persuadée que personne ne veut voir du sang couler autour de cette table…

_ Ah non ! L’entraînement de Teasy m’a suffi ! »
marmonna Artase

L’intervention provoqua de nombreuses grimaces auxquelles Teasy répondit par un sourire satisfait. Dréza, en revanche, faisait craquer ses jointures en balayant les officiers du regard, laissant clairement apparaître qu’elle ne verrait aucun inconvénient à reprendre l’entraînement où il s’était arrêté – soit dans un duel effréné avec Jhil, le gobelin voleur.

« Donc, fermez-là ! » reprit Anasdahala

Le reste de la réunion se déroula dans un calme relatif, et après moins d’une heure dans une ambiance quasi-studieuse, la taurène récapitula.

« Donc, en tank nous avons Atias et moi-même, en heal, on emmène Athrelya, Iuki, Grastorm et Pestilenss…

_ Pourquoi on prend pas Aojh déjà ?

_ Parce que les puits c’est pas pratique, et qu’on veut du soin.

_ Ben pourquoi on prend Iuki alors ?

_ … Parce qu’il faut bien boucher les trous ok ? »


Devant le silence boudeur qui fit suite aux paroles de la druidesse, Teasy se leva et asséna.

« Bon, faites pas les ahuris, on le sait bien qu’à la Terre Mère, il faut composer avec les lacunes et les excentricités de chacun, mais on sait bien aussi que c’est ce qui fait notre force. Donc fermez-là et laissez-la finir qu’on ait le temps de se préparer un minimum, parce que j’ai pas prévu de mourir aujourd’hui moi. »

Une vague de marmonnements suivit les mots de la chamane, mais les sourires revinrent peu à peu sur les visages.

« Oui, enfin… En dps, on a donc Balash et Elvanthyell pour les portails, Ssol, Teasy, Markhann pour les bonbons, et notre toute nouvelle recrue Bradley – au moins s’il fait pas l’affaire, on aura pas à se le coltiner trop longtemps – et c’est tout pour les casters. Et les cacs, on a Dréza et Jhil pour l’effet de surprise, Artase, Beelzesam, Wildwin, Pekor, Pestouille et Eyrinn. Ça fait vingt, le compte est bon ! Bien maintenant, je vais mettre fin à cette réunion, vous savez ce qu’il vous reste à faire. On se retrouve devant l’auberge dans vingt minutes. »

Bientôt, chacun se leva pour vaquer aux derniers préparatifs de l’assaut. Avant de quitter la salle, Anasdahala glissa à Dréza, qui fermait la marche derrière lui.

« Et dire que je voulais gagner du temps grâce à cette réunion d’officiers ! »

Haussant à nouveau ses épaules décharnées, Dréza conclût

« Eh ben la prochaine fois, t’as qu’à juste me demander à moi ! T’façon il y a personne d’autre qu'est compétent ici… »

Se retournant pour tenter d’émettre une protestation, Anasdahala se retrouva face à la salle complètement déserte. Une fois encore, Dréza avait mystérieusement disparu. Ne s’en préoccupant guère, la druidesse entreprit d’aller se servir une bière bien fraîche, et de la savourer tranquillement. Quitte à ce que ce soit la dernière, autant en profiter, songea-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Teasy

Teasy


Féminin Nombre de messages : 1127
Age : 31
Camp : Alliance
Race : Elfe de sang
Classe : Paladin
Spécialisation principale : Elementaire
Spécialisation secondaire : Sang
Date d'inscription : 15/01/2011

Les aventures de la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Terre Mère   Les aventures de la Terre Mère Icon_minitimeVen 26 Juin 2020, 23:25

Chapitre 6 : Le Rivage Brisé









Le bateau tanguait légèrement au rythme des vagues qu’ils fendaient à vive allure, les voiles rouge-sang claquant au gré du vent. Leur navire était en tête de la flotte de la Horde, ce qui n’était pas étonnant eut égard à la notoriété dont la Terre Mère jouissait au sein de leur faction, ainsi qu’au rôle que la vision de Ssol avait joué dans la préparation de cette bataille.

La Terre Mère repart en guerre, songea Teasy. Elle poussa un soupir et secoua sa tête ronde de pandarène. La Terre Mère n’avait jamais cessé de se battre, contrairement à elle… Serait-elle à la hauteur ? Il fallait l’espérer, sinon… La main épaisse d’un tauren se posa sur son épaule.

« Nous aurions été là avec ou sans toi, au pire, tu as juste augmenté nos chances de survie…

_ Tu lis dans les pensées maintenant, en plus des visions ?

_ Je m’améliore de jour en jour ! »
plaisanta Ssol, en s'assurant que sa lourde armure de mailles soit correctement fixée.

En silence, Teasy leva les yeux vers son ami, et l’observa un instant. Il exhalait le calme, la sérénité jusque dans les prunelles de ses yeux. De nouveau, elle soupira et épousseta son armure de mailles favorite – celle qui venait de plus profond de la nécropole de Naxxrammas – d’un geste faussement détaché.

« Je t’interdis de mourir aujourd’hui, Ssol. » reprit-elle d’une voix grave, dans laquelle elle ne parvint pas à masquer une pointe d’émotion.

Laissant échapper un rire éclatant, le chaman rétorqua

« AH ! Je ne risque rien, Iuki me soigne ! Je n’aurai qu’à marcher sur ses boules ! »

Sourire parût presque douloureux à la pandarène, comme si les muscles de son visage poilu n’étaient plus habitués à l’exercice. C’est à ce moment-là, comme pour confirmer son impression, qu’elle l’aperçut pour la première fois. Le Rivage Brisé. Elle n’en distinguait à cette distance que peu de choses. Une côte sombre dans le lointain, un bâtiment dans les terres qui devait être la Tombe de Sargeras. Mais surtout, elle pût voir apparaître devant ses yeux écarquillés d’horreur le halo de lumière verte étincelant jusqu’aux cieux, si éclatant qu’il baignait tous les alentours d’une nuée verdâtre, semblant irradier le mal. Un raclement de gorge la ramena dans l’instant présent. Tournant la tête pour identifier sa provenance, Teasy découvrit plusieurs vaisseaux de l’Alliance qui faisaient voile à leurs côtés, ce qui paraissait emplir Beelzesam d’un profond dégoût. Un bruit de moteur assourdissant déchira la quiétude de ce moment, et cette fois, ce furent tous les occupants du navire qui purent observer la présence d’un immense engin volant de l’Alliance, avec à son bord, nul autre que le Haut-Roi Varian Wrynn.

« Ah, il est là, loui… » grogna Beelzesam.

Avant que Teasy n’ait pu lui faire remarquer que la Horde et l’Alliance menaient cette bataille conjointement pour la sauvegarde d’Azeroth, Artase laissa échapper un sifflement d’extase.

Juste derrière leur navire, porté par des ballons d’air arborant les mêmes couleurs que leur voilage, le vaisseau amiral de la Horde avait émergé sans un bruit du brouillard. Fièrement dressée sur le pont, son arc à la main, se tenait Sylvanas Coursevent. Difficile de savoir si elle était insensible au sifflement, ou si elle ne l’avait tout simplement pas entendu, son visage affichait, comme à son habitude, un air d’indifférente suffisance.

Dréza, elle, avec la discrétion que la caractérise, tenait Artase en respect, un poignard acéré appuyé contre sa gorge.

« Quoi ?! Mais…  bredouilla le chaman

_Tu montreras ton plus grand respect à la Dame Noire, sinon… » menaça la voleuse.

Sans lui laisser le temps de répliquer, elle disparut aussi vite qu’elle était apparue, laissant le tauren pantois.

Chamynoob, en effet , songea Teasy, en souriant avec une certaine tendresse.

Tout à coup, des cris retentirent tandis que tous pointaient du doigt le ciel derrière la chamane.

« GANGROPTERES !! » hurla quelqu’un.

Les cris aigus des créatures déchirèrent le ciel alors que Teasy se retourna pour se préparer au combat et étouffa un hoquet de surprise. Des centaines de créatures fendaient les cieux dans leur direction, des éclairs de fel en tous sens dégringolant dans leur sillage. L’un d’eux heurta la coque du navire à quelques centimètres d’elle, ce qui lui fit retrouver ses esprits instantanément. Autour d’elle la bataille s’organisait sous la houlette d’Anasdahala. Sous sa forme d’ours, la druidesse grognait des ordres à chacun, afin d’essayer d’abattre les monstruosités en minimisant les dégâts sur la flotte. Se penchant vers Ssol toujours à sa droite, Teasy souffla

« Bonne chance. Et surtout ne te trompe pas de boules ! »

Elle ne prit pas le temps de regarder le rictus amusé qui, elle le savait, s’était affiché sur le visage de son ami. Au lieu de cela, elle fit pleuvoir la lave et la foudre sur les créatures infernales. Soudain, un barrage de fel d’une taille particulièrement imposante vint s’écraser sur le moteur avant gauche du vaisseau de guerre de l’Alliance, qui tomba comme une pierre dans les flots déchirés. Hélas, ça ne fût pas la seule incidence. Un infernal se dressa là où avait frappé le fel, et d’un coup de son poing de pierre, fit basculer Varian Wrynn par-dessus bord. Celui-ci parvint néanmoins à s’agripper, et la prochaine attaque du monstre fût interrompue par l’intervention de la Reine Banshee. Hélas, déséquilibré par la perte de son moteur, le vaisseau de l’Alliance vint heurter celui de la Horde, et finit par sombrer emportant le roi avec lui.
Indifférent au drame qui se nouait au-dessus de leurs têtes, les membres de la Terre Mère continuaient le combat vaillamment, sans guère prêter attention à la progression de la flotte. Ce ne fût que lorsque le bateau heurta le rivage avec une douceur somme toute relative, faisant perdre l’équilibre à plus d’un, qu’ils constatèrent qu’ils avaient atteint leur objectif. Le silence régna un instant, qui sembla être une éternité, puis Anasdahala donna l’ordre de débarquer. Saisissant fermement sa masse dans sa main gauche et son bouclier dans la droite, Teasy se précipita derrière Balash, les effluves raffinés de l’elfe enchantant ses narines, même en pleine bataille, ce qui lui tira un sourire déterminé.

La bataille du Rivage Brisé commençait maintenant. Pour Azeroth !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Terre Mère   Les aventures de la Terre Mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de la Terre Mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La terre mere et le pvp?
» La Terre Mère et la bataille de Lordaeron
» La Terre Mère au pays des Shek'Zeer - Zor'Lok
» Vardens débarque chez la Terre Mère...
» Caprices et sa rencontre avec le Clan de la Terre Mère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hutte privée :: Le coin du feu-
Sauter vers: